Votre solution économique au boîtier standard : ElectroniCase

Un « Boîtier plastique standard » est fabriqué en grande quantité avec un moule d’injection. Les modèles diffèrents par rapport à leurs dimensions, la matière utilisée, la conception, les ouvertures et les possibilités de fixation.

Les avantages du boîtier standard

L’avantage d’un boîtier standard est principalement son coût, et sa disponibilité immédiate, grâce à l’économie d’échelle atteinte par la grande quantité de fabrication. Étant un produit catalogue stocké, le délai d’approvisionnement est souvent très court.

Les inconvénients du boîtier standard

L’inconvénient d’un boîtier standard est le fait que l’électronique doit être adaptée dès sa conception aux caractéristiques techniques d’un modèle. Si ceci n’est pas possible, il est nécessaire d’adapter et retravailler le boîtier plastique standard pour convenir à son application. La reprise d’un boîtier plastique standard a un coût qui est à additionner au prix initial du boîtier. De surcroît, la reprise est souvent sous-traitée, ce qui rajoute un prestataire supplémentaire à la chaîne de fabrication.

Avec notre gamme ElectroniCase nous vous permettons de choisir parmi plus de 40 modèles de boîtiers plastiques préconçus. Sur notre portail ElectroniCase en ligne vous configurez et générez en toute autonomie et immédiatement un 3D téléchargeable et un devis immédiat.

Le prix d'un boîtier ElectroniCase

Un boîtier standard, mais sur-mesure ! Avec ElectroniCase
LTP lance son offre « ElectroniCase » Afin de répondre au besoin de boîtier « économique » avec délai d’approvisionnement « court » sans perdre l’option « sur-mesure », LTP a lancé son offre « ElectroniCase » en 2012. Un boîtier standard, mais sur-mesure ! Avec ElectroniCase, vous recevez votre boîtier prêt à l’emploi, sans besoin de rajouter des opérations de ré-usinage ou de finition, conçu en 5 jours ouvrables :
  • Le boîtier est conçu à vos dimensions
  • Les trous et ouvertures sont déjà intégrés
  • Les fixations sont positionnées
  • Le marquage et les finitions sont réalisés
En plus…. Vous n’avez à gérer qu’un seul fournisseur pour votre boîtier plastique.

Le délai d'un boîtier ElectroniCase

Comme précisé sur le site Electronicase dans la rubrique « délai », le délai de 5 jours commence lorsque nous avons toutes les informations nécessaires, et pour un boitier sans finition. A ce délai, il faut ajouter le temps de marquage et de peinture si nécessaire. Dans la configuration la plus longue, le délai peut aller jusqu’à 16 jours ouvrés, à compter de la date des informations complètes. Après la validation du prototype, le délai de fabrication série pour la gamme ElectroniCase est standard : 3 semaines Dans le cas où des imprévus ne nous permettent pas de tenir les délais annoncés, notre équipe vous en informe le plus rapidement.

Comment avons-nous élaboré la gamme des différents modèles de boîtier standard ElectroniCase ?

Nous avons identifié les besoins des boîtiers les plus courants, et nous avons créé une gamme spécifique. C’est une gamme de modèles à configurer, conçue pour être très économique et rapide à fabriquer.

Nos conceptions ont été élaborées pour des coûts de fabrication optimisés. De plus, nous sommes présents dans plus de 8 zones géographiques, à travers un site accessible à tous ; cette disposition nous place en position concurrentielle permanente.

Nos designers, ingénieurs et techniciens ont développé des modèles qui répondent à des besoins à la fois en esthétisme et technicité.

Esthétisme :

  • Débord design
  • Rainure de décoration
  • Forme arrondie

Technicité :

  • Fixation murale
  • Face avant pour écran
  • Coffret avec porte
  • Boîtier Résine

ElectroniCase est une proposition très novatrice dans le domaine des boitiers plastiques, car c’est un service qui vous permet de configurer votre boîtier sur-mesure selon vos spécifications en autonomie sur notre site et d’établir un devis immédiat en ligne.
Vous choisissez un modèle et renseignez les dimensions que vous souhaitez, ainsi que les spécifications (ouvertures, lamages, fenêtres, ventilations, fixations intérieures, marquage, peinture et/ou vernis, …). Le devis sera immédiatement disponible dans votre compte. La création du compte et d’un devis immédiat est entièrement gratuit et sans engagement.
Il suffit de faire un premier « Devis en ligne », renseigner vos coordonnées dans le formulaire et d’activer votre compte via le lien dans l’email d’activation.

Boîtier plastique : Standard ou standard à configurer ?

Seul le type de conception (forme) sera défini, et vous choisissez dans une large bibliothèque de modèles.
Ensuite, vous définirez entièrement vos personnalisations : vos dimensions, vos usinages, vos fixations, le marquage et la peinture éventuels.
A la conception de votre boîtier plastique standard, nous nous adaptons à votre carte, à vos composants et à leur implantation : vous n’avez pas besoin de retravailler, ni d’adapter vos composants électroniques.

Avant le démarrage de la fabrication du prototype, notre équipe peut vous envoyer un dessin 3D pour validation sur plan ; vous pouvez aussi nous faire parvenir vos pièces. Un prototype vous permet ensuite de vérifier le montage de vos éléments.

Standard et sur-mesure, c’est une juxtaposition de termes sous forme d’oxymore. Dans les faits, les 2 termes recouvrent une réalité efficace : nous partons d’un modèle standard, dont la conception est existante, qui sera ensuite configurée, adaptée à vos dimensions et finitions et qui deviendra après ce travail, sur-mesure.

Standard : le type de conception. Il s’agit seulement de la conception. Nous avons élaboré plusieurs conceptions, recouvrant un grand nombre de besoins d’utilisation ; dans cet éventail, vous choisissez le modèle qui convient à votre fonction, avec plusieurs possibilités d’esthétique.

Sur mesure : tout le reste. C’est-à-dire les dimensions, les usinages, les fixations, le marquage et la peinture éventuels. Si aucun modèle ne vous convient, nous pourrons en créer un spécifiquement pour vous, via l’option de développement « DesignCase ».

Le Prix d’un boîtier ElectroniCase

L’offre de prix pour un projet ElectroniCase est divisée en 2 parties. Une première partie avec une participation aux frais de conception et programmation. Ces coûts sont uniques et non-récurrents. Comme un prototype ElectroniCase est entièrement finalisé, cette partie contient alors les postes suivants, selon la personnalisation choisie :
  • Conception
  • Prototype
  • Peinture
  • Vernis transparent
  • Blindage (CEM)
  • Frais de conception marquage
  • Marquage
Le prix du prototype du boîtier plastique standard ElectroniCase dépend ainsi du projet et des finitions demandées ; il est en moyenne, compris entre 195€ et 800€.
La deuxième partie contient les prix pour la fabrication en série. Le process de fabrication de la gamme ElectroniCase utilisé est la plasturgie sans moule, c’est-à-dire la « Tôlerie Plastique ». Ce process ne nécessite aucun moule ni outillage spécifique. En revanche ce sont les machines de notre production qui sont paramétrées selon les formes qui sont à réaliser. Le temps et coût du réglage machine est fixe. C’est pourquoi il y a une dégressivité tarifaire liée à la quantité commandée. La quantité économique pour notre process de fabrication se situe entre 50 et 100 selon la taille du boîtier plastique. Le process « Tôlerie Plastique » consiste en étapes manuelles et automatiques.
Le « devis immédiat » sur le site en ligne de ElectroniCase, vous permet de paramétrer votre projet, d’obtenir immédiatement et en ligne votre devis personnalisé dans la rubrique « mon compte ». Vous pouvez faire autant de devis que vous le souhaitez, en créant un nouveau devis pour chaque version. La création et réception d’un devis immédiat est sans aucun engagement et entièrement gratuit. Le devis vous est envoyé après la validation du compte. Le Devis boîtier standard plastique est également téléchargeable dans la rubrique « mon compte ».

Quantité de fabrication pour un boîtier ElectroniCase

Notre technologie de petites et moyennes séries est efficace de quelques dizaines à plusieurs milliers de pièces ; le point de bascule avec l’injection dépend du type de produit, et de l’anticipation de stabilité sans modification.
Si votre boitier rencontre un marché de grandes séries de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de pièces, notre département sous-traitance se chargera de vous proposer le transfert dans la technologie du moment la plus adaptée (injection probablement).