Un pupitre avec display ou écran : IHM & IoT : Des solutions de boîtier pour une meilleure ergonomie !

Un pupitre plastique sur-mesure est un volume créé en assemblant des feuilles de plastique pour protéger, embellir ou couvrir un équipement électronique, y compris un écran. Son panneau avant est incliné, ce qui améliore l’interaction entre l’utilisateur et la machine.

Grâce à sa taille moyenne, il peut être tenu à la main, placé sur un bureau ou fixé au mur. Grâce à son panneau avant incliné avec une découpe pour accueillir un écran, un moniteur ou un clavier, il ne protège pas seulement les éléments électroniques tels que les cartes de circuits imprimés et les connecteurs de la saleté, des liquides ou des interférences électromagnétiques, mais permet également à l’opérateur d’utiliser confortablement l’appareil électronique et améliore la qualité de l’interface homme-machine.

Comment réussir une conception pupitre plastique sur-mesure sur le plan « ergonomie » ?

La position inclinée du panneau avant permet un montage adapté du clavier à membrane ou du moniteur. LTP fabrique les boîtiers sur mesure sans aucun moule spécifique. Cela signifie que même les petites et moyennes séries peuvent être développées et produites « sur mesure ».
Ainsi, un dispositif de contrôle d’accès, qui enregistre toutes les personnes qui entrent dans votre bureau en leur faisant cliquer sur un écran. L’écran et l’électronique sur le circuit imprimé derrière l’écran constituent le produit complet. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un boîtier pour recouvrir l’écran. Mais il ne ressemblera pas à un produit fini, même s’il fonctionne aussi bien. C’est dans ce type de situation, un pupitre plastique conçu sur mesure trouve sa place. N’importe s’il s’agit d’une version test ou d’un produit fini, les deux versions auront besoin d’un habillage sur-mesure pour monter et tester les composants électroniques.

Claviers à membrane conçus sur mesure pour votre pupitre plastique sur-mesure : Choisissez l'option « 1 stop – shop » !

Plusieurs éléments d’un seul contact : LTP est spécialisé dans la conception et le développement de boîtiers plastiques sur mesure depuis plus de 30 ans. Presque dès le premier jour, cette solution unique a été exportée dans divers autres pays européens, tels que l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. Le partenaire local a été chaque fois été soigneusement choisi par LTP. L’objectif était d’offrir une réelle valeur ajoutée aux différents marchés. C’est pourquoi tous les partenaires locaux de LTP sont des équipes expérimentées et offrent, en plus d’une connaissance approfondie du développement de boîtiers, diverses électroniques standard, mais aussi des solutions personnalisées pour les claviers à membrane, les connecteurs, les boîtiers métalliques et bien d’autres solutions nécessaires aux fabricants d’appareils électroniques. Ces appareils ont principalement des fonctions de test, d’analyse ou de mesures. Ils sont utilisés dans les secteurs de la santé et de la beauté, de l’industrie ou de la micro-électronique.

« Le circuit souple du clavier à membrane est imprimé en sérigraphie de zones de contacts et de pistes en encres argent et/ou carbone conductrices et isolant diélectrique sur un ou plusieurs films de polyester séparés par des intercalaires.
Sur les claviers à membrane les découpes des différentes couches sont réalisées au laser, garantissant un repérage et une précision maximale. La connexion sur le PCB se fait par l’intermédiaire d’un connecteur serti à l’extrémité de la nappe de polyester ou directement par insertion de la nappe sur le PCB.
Contrôle, tests et traçabilité unitaire sont assurés en fin de fabrication. »

Source : http://ihmfrance.com/clavier-a-membrane/

Les catégories les plus connues sont les suivantes :

  • Le clavier plat
  • Le clavier à dômes polyester
  • Le clavier à dômes métalliques
  • Le clavier actif, ou intelligent