PARLONS DE VOTRE PROJET

+33.(0)2.35.54.63.40

Une Borne plastique sur-mesure – les solutions pour les appareils de l'unité centrale, une interface HMI et toute autre appareil électronique de grande taille!

Une borne plastique, est un boitier sur mesure pour les stands d'information ou les unités centrales de contrôle des dispositifs de traitement médical :

✔ PAS D'OUTILLAGE
✔ PAS D'INVESTISSEMENT INITIAL


Une borne avec un support de tablette PLV en plastique, ou un habillage d'une borne autonome, est un volume créé par l'assemblage de feuilles de plastique pour protéger, embellir ou recouvrir un équipement électronique.

Avec sa forme de colonne, dans la plupart des cas, il s'agit d'un boîtier qui tient debout tout seul, comprenant un écran.

Pour les applications de plus grande taille, telles que les unités centrales, souvent nécessaires pour les dispositifs de traitement médical, la technologie LTP "sans moule" est :

✔ La solution la plus efficace

Elle permet aux fabricants de dispositifs électroniques de développer une solution sur mesure pour l'habillage de leur appareil, sans avoir à développer et à investir dans un outillage sur mesure nécessaire pour les technologies de production de masse, telles que l'injection.

Une borne plastique sur-mesure est :

✔ Un volume souvent important

✔ Pouvant mesure jusqu’à 2m de hauteur

Les technologies de fabrication par moule (injection, thermoformage, roto moulage ou coulée basse pression) sont :

✔ Très onéreuses

✔ Il est donc difficile de rentabiliser un tel investissement

Avec la solution LTP, le prix unitaire sera plus élevé par rapport au moulage par injection, mais il n'y aura pas de coûts d'investissement initiaux et des modifications pourront être apportées entre chaque production en série.

LTP utilise ses propres équipements de production, tels que :

✔ Des fraiseuses CNC

Commande Numérique par Ordinateur) ou (Computer numerical Control)

✔ Des plieuses

✔ Des techniques d’assemblage

Ils sont spécifiquement configurés pour chaque projet et chaque série de production.

COMMENT UNE BORNE PLASTIQUE, PEUT-T-ELLE ÊTRE SUFFISAMMENT ROBUSTE ET RÉPONDRE AUX SPÉCIFICATIONS UL ?

Les boîtiers en plastique de plus grande taille peuvent être conçus aussi robustement qu'un boîtier métallique, si la conception du produit est bien adaptée à l'appareil et à son environnement de travail. Depuis la création de l'entreprise en 1985, LTP a développé différentes méthodes pour renforcer les volumes de plastique de grande taille.

Cela peut être fait de l'intérieur par renforcement de châssis métallique ou composite. L'un des grands avantages du plastique est le fait qu'une borne en plastique est plus légère qu'une borne en métal. Les fabricants d'appareils électroniques peuvent réduire leurs coûts de transport et le client final dispose d'un appareil qui peut être facilement déplacé. Une borne d'information PLV plastique en est un bon exemple.

Ce type de boîtier plastique se compose généralement d'une plaque inférieure, d'un coffre principal avec un châssis intérieur et d'une partie supérieure inclinée pour l'affichage. Le poids total varie entre 5 et 30 kg. Le même boîtier en métal pèserait x 3 pour l'aluminium et x 8 pour l'acier.

Une autre utilisation courante d'une borne est l'unité centrale d'un dispositif médical. Les parties portables de l'unité centrale sont alors reliées par un câble, par RFID ou par une connexion Bluetooth. Un boîtier plastique conçu sur mesure par LTP permet de créer un look de famille de produits esthétique pour l'unité centrale ainsi que pour les unités d'application. Les dispositifs utilisés dans un environnement industriel doivent être suffisamment robustes contre les huiles ou les produits chimiques.

Dans le secteur de la santé et de la beauté, ils doivent souvent être en matière UL 94 V-0, conformes à des normes telles que ISO 13485 et assurer une bonne résistance mécanique. Toutes ces exigences peuvent être satisfaites dans le cadre de la technologie LTP.

Dès le début, par exemple, le PVC peut être choisi comme matière première en raison de sa résistance aux produits chimiques. Ou le choix peut se porter sur un matériau ABS standard, comprenant un vernis transparent extra fort, protégeant l'aspect extérieur de l'appareil de la saleté ou des produits de nettoyage.

UN BOÎTIER DE CHARIOT CONÇU PAR LTP PEUT-T-IL RÉPONDRE À MES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES ET S'INTÉGRER DANS SON ENVIRONNEMENT D'APPLICATION ?

Un boîtier plastique conçu sur mesure permet non seulement de développer une solution à la fois légère et robuste, mais il permet également au fabricant de donner le bon aspect à l'appareil.

Contrairement au boîtier métallique, le plastique permet de créer des formes plus esthétiques, notamment par le travail de l’épaisseur.Par exemple, dans un laboratoire, un environnement de travail médical ou cosmétique, on utilise des formes rondes et des blancs d'aspect hygiénique.

Dans un environnement de production industrielle où un appareil est exposé à la saleté, à la poussière, aux huiles ou aux produits chimiques, les concepteurs de produits préfèrent utiliser des couleurs telles que le noir, le gris et l'argent, et préfèrent tout de même des formes rondes et modernes pour donner à l'appareil un aspect moderne et à la pointe de la technologie. Les fabricants d'appareils électroniques ont deux objectifs à remplir lorsqu'ils travaillent sur une nouvelle production.

Premièrement, le produit doit offrir des fonctions à valeur ajoutée à son utilisateur et, deuxièmement, son apparence extérieure doit être conforme à son groupe cible. Robuste, mais léger et esthétiquement adapté à votre marché, tel est l'apport de LTP à votre succès commercial.


Besoin plus d’information ?
Besoin d’un échantillon gratuit ?
Contactez-nous au 02 35 54 63 40 !

Nouveau compte S'inscrire