Gravure sur plastique

La Tôlerie Plastique vous garantit une qualité maîtrisée, grâce à une fabrication entièrement intégrée ici à Octeville-sur-mer, OÙ nous réalisons toutes les étapes de finitions comme, la gravure sur plastique.

Nous pouvons réaliser tout type de gravure sur plastique sur votre boîtier sur-mesure. Une gravure sur du plastique est réalisée à partir d’un programme d’usinage numérique. Avec l’usinage plastique, la gravure sur plastique (forme ou texte ou le chemin de l’usinage) est déterminée par un programme, qui pilote la pointe à graver sur la matière (ABS, PS, PVC, Polycarbonate, PMMA).

La pointe à graver la plus fine utilisée par LTP pour réaliser une gravure sur plastique est de 0.5mm. Avec ce type de fraise CNC, nous pouvons graver des lignes de 1mm de largeur. Pour mieux pouvoir visualiser cette gravure sur plastique, vous pouvez vous imaginer la taille la plus petite du texte que nous pouvons graver, via un document word. Avec une pointe à graver de 0.5mm, nous pouvons marquer votre boîtier sur-mesure avec un texte à la taille de police word qui correspond à la taille 8.

Notre bureau d’étude va programmer l’usinage selon votre cahier des charges. Il est possible de réaliser du texte dans des polices les plus courantes, mais aussi des formes, des logos ou du lettrage. Comme en imprimerie traditionnelle, les polices utilisables sont les post-script. Utilisez, pour définir votre gravure sur plastique, les plans de finitions.

Les +
  • Marquage économique à réaliser lors de l’usinage de la pièce
  • Solution robuste qui ne peut pas s’effacer ou s’arracher
Les –
  • Marquage moins visible sauf si un marquage est
  • réalisé à l’intérieur de la gravure.
  • Pas de dégradé possible

Une option de finition pour la gravure sur plastique consiste à rajouter un marquage sur la zone gravée. Ceci renforce la visibilité gravée et donne un aspect haut de gamme à votre appareil. La gravure sur plastique est réalisée lors de l’usinage des pièces élémentaires.

Si le boîtier ou la pièce finale sont peints, le marquage dans la gravure sur du plastique est réalisé à la fin du cycle de fabrication en volume. Si le boîtier est sans peinture, le marquage dans la gravure est réalisé à plan directement sur le plastique avant la mise en forme et l’assemblage/collage du boîtier ou de la pièce.

Pour la finition de votre boîtier ou pièce plastique sur-mesure, développée pour votre appareil, profitez, comme pour la partie clavier ou accessoire de l’offre complète LTP. Nos équipes peuvent également créer votre visuel à partir de votre logo, texte et codes couleurs. Cette flexibilité vous permet de vous concentrer sur le développement de votre appareil.

Il est également possible de modifier votre visuel entre une série. Votre service marketing a fait évoluer la charte graphique de votre entreprise ? Vous-même êtes gérant d’entreprise et vous souhaitez moderniser votre identité visuelle ? Aucun problème pour votre marquage sur plastique. Il suffit de nous faire parvenir les informations et notre service marquage sur plastique se chargera de la modification et de vous faire parvenir un BAT pour validation.

Appelez-nous au 02 35 54 63 40.
Parlons de votre projet pour trouver la solution adaptée. Nos équipes sont à votre écoute.