faces avant sur-mesure avec finitions

Avec une fabrication verticalement intégrée, LTP conçoit et fabrique des faces avant « sur-mesure » en matière plastique (ABS, PS, PMMA, PC, PVC), en incorporant dans le process de fabrication la finition souhaitée : peinture, marquage par impression numérique, gravure et/ou vernis de protection.

Expert du sur-mesure nous sommes à votre écoute pour identifier vos besoins techniques, esthétiques et budgétaires.

Basé sur une la conception retenue, notre équipe commerciale élabore un devis contenant deux parties.

Dans la première partie de notre offre commerciale pour face avant, vous allez trouver des frais de développement (industrialisation) avec un prototype. Ces frais sont non récurrents. Après réception de votre commande et tous les éléments techniques, notre bureau d’étude commence le travail de conception.

Dans un premier temps le technicien BE va vous faire parvenir un fichier 3D pour valider votre face avant sur mesure et la finition souhaitée. Après validation LTP va fabriquer le prototype de votre face avant. Ce prototype sera entièrement finalisé avec les finitions demandées (peinture, marquage par impression numérique, vernis). Ce dernier vous permettra de tester la face avant, prendre des photos pour votre communication ou de présenter votre application lors d’un salon ou d’un RDV client.

Dans la deuxième partie de votre offre commerciale, vous trouverez le prix en série. Les tarifs seront exprimés en prix unitaire hors taxe selon la quantité de lancement. Lors d’une fabrication le coût de « paramétrage » est indépendant de la quantité, comme nous n’utilisons aucun moule ni outillage spécifique pour fabriquer votre produit sur-mesure. C’est ainsi que le prix unitaire varie selon la quantité de lancement.

Un marquage sur une face de boitier peut avoir plusieurs objectifs : une fonction de décor et une fonction d’identification, par exemple au-dessus une ouverture de branchement.

Le marquage sur une face avant représente un enjeu important.

La face avant est la vitrine de votre application ou appareil. C’est la partie que l’utilisateur va voir en premier et à chaque utilisation, d’où l’importance d’adapter et le visuel et la qualité de finition.

Le marquage (sérigraphie, impression numérique, gravure ou étiquette en LEXAN) doit contenir les informations adaptées (Logo d’entreprise, instructions de sécurité, identification de branchement ou fonctionnalités) par rapport à l’appareil.

Le marquage de votre boitier : Un élément à ne pas négliger pour votre application lors d’un développement sur-mesure.

La création graphique du visuel pour le marquage de la face avant, pièce ou boîtier plastique demande une bonne connaissance et maîtrise du marché cible, afin lui donner l’authenticité de son marché :

  • Santé & Beauté
  • Tertiaire
  • Industrie

Le terme sérigraphie est souvent utilisé pour décrire l’action « MARQUAGE » et ne signifie pas toujours le process en lui-même. Lors du process sérigraphie le marquage est réalisé via un écran qui laisse passer l’encre. Il est surtout adapté pour un marquage en mono couleur et grande quantité. La sérigraphie permet une grande précision pour la représentation de couleur ou de lettres de petites tailles (même sur de grande quantité).

Chez LTP nos quantités de fabrication en série se situent entre 5 – 10 000 pièces par an. C’est pour cette raison, que nous privilégions le marquage par impression numérique. Ce process nous donne une flexibilité dans la recherche et proposition la plus adaptée pour notre client par rapport au marquage de sa face avant sur-mesure. Cette dernière est guidée par les besoins suivants :

  • Budget
  • Finition esthétique
  • Technique