PARLONS DE VOTRE PROJET

+33.(0)2.35.54.63.40

Pièce plastique sur-mesure : Conception & Fabrication par Usinage, Pliage et Cintrage – SANS MOULE

Quels types de pièces techniques se cachent dernière le terme très générique « pièce plastique sur-mesure » ?


Le mot « pièce » selon Larousse est utilisé dans de divers domaines d’application, comme le botanique, beaux-arts, couture, héraldique, jeux, militaire ou encore le textile.

Dans l’offre LTP, le terme « pièce plastique sur-mesure », est un produit fabriqué en matière plastique dédiée à une application précise des secteurs Sante & Beauté, Industrie et Tertiaire désigne un large éventail de composants techniques.

Par exemple :

✔ Plateau

✔ Support

✔ Equerre

✔ Barreau

✔ Face Avant

✔ Patte de fixation

✔ Protection

La différence entre une pièce plastique sur-mesure et un boîtier plastique sur-mesure :

Elle se trouve dans sa forme. Un boîtier est un volume en 3, alors qu’une pièce est en 2 dimensions, l’épaisseur de la matière composant la 3ème dimension.

Définition : Chacun des éléments dont l'assemblage, le montage forme un objet construit : Pièce principale d'un moteur par exemple. Pièces détachées (Larousse).

LTP peut concevoir et fabriquer votre pièce plastique sur-mesure et répondre à une problématique de fixation ou de montage que vous rencontrez dans le cadre du développement de votre projet.

Il suffit de contacter notre équipe technico-commerciale au 02 35 54 63 40 pour leur exposer votre besoin.
Appelez-nous !

Avec plus de 35 ans d’expérience, nous pouvons vous proposer une solution adaptée.

Contrairement à une fabrication de la pièces plastique sur-mesure par injection, chez LTP nous allons fabriquer vos pièces plastique sur-mesure dans notre Process usinage de pièce plastique partie intégrante du process général « Tôlerie Plastique ».

Comment ma pièce plastique sur-mesure sera-t-elle matérialisée ?

Pour aider notre équipe commerciale à comprendre votre besoin vous pouvez nous transmettre les informations que vous avez en votre possession.

C’est-à-dire un croquis, des images, un plan détaillé ou encore des composants. L’équipe commerciale LTP va ensuite imaginer les méthodes les plus adaptées et vous soumettre un devis, qui se composera de 2 parties.

La première partie :

Avec les frais de développement et le prix d’un prototype physique entièrement fini. Ces coûts sont uniques et non récurrents.

La deuxième partie

Elle va contenir les prix de fabrication en série. Nous allons vous proposer une dégressivité tarifaire selon vos besoins en termes de quantité. Contrairement à la fabrication en impression 3D le process « Tôlerie Plastique » permet une dégressivité intéressante de 5 à environ 5 000 pièces plastique sur-mesure.

Pour des grands volumes et selon la complexité le process de fabrication en injection avec un moule sera :

✔ Plus économique

Une fabrication de pièce plastique sur-mesure esthétique ou mécanique?

Lors d’une fabrication de pièce plastique il est important de définir les caractéristiques dimensionnelles et esthétiques de tout ou partie de la pièce.

Basé sur votre cahier des charges ou sur vos contraintes d’utilisation, notre équipe technico-commerciale les définira avec vous.

Ces éléments seront pris en compte dans les méthodes de fabrication définies pour la fabrication de votre pièce plastique sur-mesure.

De plus nous pouvons vous proposer les finitions nécessaires pour votre pièce plastique sur-mesure :

✔ Lors d’une fabrication de pièce plastique il est important de définir les caractéristiques dimensionnelles et esthétiques de tout ou partie de la pièce.

✔ Basé sur votre cahier des charges ou sur vos contraintes d’utilisation, notre équipe technico-commerciale les définira avec vous.

✔ Ces éléments seront pris en compte dans les méthodes de fabrication définies pour la fabrication de votre pièce plastique sur-mesure.

✔ De plus nous pouvons vous proposer les finitions nécessaires pour votre pièce plastique sur-mesure :

✔ Peinture selon le RAL souhaité

✔ Vernis Transparent

✔ Blindage Cuivre

✔ Marquage par Impression Numérique

Toutes ces étapes sont réalisées ici chez LTP sur notre site à Octeville-sur-Mer en France

Notre équipe technico-commerciale va se charger de la conception théorique et de l’élaboration d’un devis. Après avoir passé commande, notre équipe Bureau d’Etude et de Méthode, va concevoir votre pièce plastique sur-mesure et vous envoyer un 3D technique pour validation. Uniquement après votre validation l’usinage et la mise en forme de votre pièce va démarrer. Après la réception du prototype entièrement fini, vous allez pouvoir tester la pièce et valider la bonne compréhension de votre besoin.

Ce prototype sera la base contractuelle pour la fabrication en série par la suite.

Devis immédiat

Besoin plus d’information ?
Besoin d’un échantillon gratuit ?
Contactez-nous au 02 35 54 63 40 !

Nouveau compte S'inscrire