PARLONS DE VOTRE PROJET

+33.(0)2.35.54.63.40

Le boîtier plastique : Une alternative plus légère et plus esthétique au Boîtier Métal

Le secteur de la tôlerie métal en France représente plus de 8 milliard d’euros de chiffres d’affaires cumulés, réalisés pour environ 17000 entreprises.


L’application boitier métal est ancienne et répond aux besoins applicatifs des entreprises de divers secteurs.


Depuis l’invention du process « Tôlerie plastique » en 1985, l’utilisation du plastique est une alternative des applications de boitier métallique, boitier métal sur-mesure et boitier métal électronique.

En effet, le plastique apporte des caractéristiques à forte valeur ajoutée. Légère et esthétique par la possibilité de travailler le design sur l’épaisseur, Rainure, chanfrein, décoration.

Sur cette page, LA TOLERIE PLASTIQUE RÉPOND À VOS QUESTIONS. Pas envie de lire ?
Appelez-nous au 02 35 54 63 40

Boîtier métallique électronique ou plastique avec blindage ?

Le boitier métal est naturellement conducteur. Il se comporte comme une cage de faraday et génère une protection électromagnétique. Le boitier plastique répond à la même exigence par l’application interne d’une peinture conductrice au cuivre. De plus, la possibilité d’application sélective de cette peinture permet souvent une meilleure adaptation aux caractéristique recherchés.

Boîtier métal ou plastique sur-mesure : Comment choisir ?

Le boitier plastique est une alternative à forte valeur ajoutée à l’utilisation d’un boitier métallique.
L’utilisation d’un boitier métal est privilégié lorsque l’application a besoin d’une solidité mécanique renforcée, et lorsque le boitier est installé dans un endroit non surveillé, parvenant à être soumis au vandalisme.


Besoin de plus d’information ?
Besoin d’un échantillon gratuit ?
Contactez-nous au 02 35 54 63 40

Nouveau compte S'inscrire