PARLONS DE VOTRE PROJET

+33.(0)2.35.54.63.40

ElectroniCase : un boitier Raspberry PI pas comme les autres !

Un boîtier Raspberry PI est un boîtier ou coffret plastique de petite taille qui est normé pour habiller un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM.


Ce composant électronique n’est pas plus grand qu’une carte de crédit. Il a été conçu par une équipe de scientifiques du département informatique à l’Université Cambrige entre 2006 et 2011. Les premiers modèles Raspberry PI ont été commercialisé par la fondation anglaise Raspberry PI en 2012 et 2013.

Le but des chercheurs était la démocratisation de l’accès aux ordinateurs et de favoriser ainsi la fabrication de tous types d’objets digital ou connectés (IoT). Un Raspberry PI est fourni « à nu » sans habillage. Il s’agit uniquement d’une carte mère, sans aucun câble d’alimentation, une souris pour ordinateur, un clavier ou un écran. Son prix de vente se situe entre 5€ – 35€, selon le modèle.

Chez LTP, nous avons développé, dans la gamme ELECTRONICASE, des modèles qui permettent de commander un boitier raspberry PI directement avec vos ouvertures personnalisées ! Vous n’avez plus qu’à y placer votre carte.

Avec un modèle Electronicase, vous définissez aussi vos dimensions, pour intégrer tous modèles de carte Raspberry PI 0,2,3 ou 4.

Sur cette page, LA TOLERIE PLASTIQUE RÉPOND À VOS QUESTIONS. Pas envie de lire ?

Appelez-nous au 02 35 54 63 40

Pourquoi mettre mon nano-ordinateur dans un Boîtier Raspberry PI de Electronicase ?

Les applications développées grâce à un Raspberry PI sont aujourd’hui très diverses et variées. Elles se trouvent dans des projets robotiques ou domotiques, objets connectés (IoT), systèmes de contrôle vocal ou reconnaissance faciale. En revanche toutes les applications nécessitent une protection adaptée des composants électroniques.

Cette protection peut être un simple Boîtier plastique normé en Boîtier Raspberry PI, c’est-à-dire avec les ouvertures adaptées selon le modèles Pi Zero, Pi 2, Pi3 ou Pi4.

La protection peut en plus répondre à un besoin de protection IP (faire le lien vers la page normes IP). La norme IP définie le niveau de protection contre la poussière ou des projections d’eau.

Chez LTP, nous assurons aussi la personnalisation- couleur de votre boitier dans notre atelier peinture, ainsi que le marquage par impression numérique.

Comment choisir le bon Boîtier Raspberry PI ?

Dans la gamme Boîtier Raspberry PI il faut tout simplement préciser le modèle du nano-ordinateur que vous souhaitez intégrer dans votre application.

Il existe des boîtiers plastiques standards Boîtier Raspberry PI, conçus pour les différents modèles :

- Boîtier Raspberry Pi Zero WH
- Boîtier Raspberry Pi 2
- Boîtier Raspberry Pi 3
- Boîtier Raspberry Pi 4

Les différents modèles Raspberry PI : En quoi ils se différencient ?

Selon le modèle Raspberry PI c’est principalement le processeur, la connectivité et les ports qui changent. Le choix du Boîtier Raspberry PI dépend du positionnement des ports.

Voici la liste de ports, selon le site de Raspberry France :

- Un port Ethernet (Gigabit 300 Mbps)
- Un port HDMI
- Un connecteur micro-USB (pour l’alimentation)
- Un lecteur de carte SD
- 4 ports USB
- 1 connecteur pour la carte d’extension PoE HAT

ElectroniCase une alternative au Boîtier Raspberry PI standard?

Chez LTP, nous fabriquons uniquement des boîtiers plastiques sur-mesure, entièrement personnalisés aux besoins de notre client. Pour des projets qui utilisent un nano-ordinateur Raspberry PI, nous pouvons vous proposer les modèles de notre gamme ElectroniCase.

ElectroniCase est une gamme de modèles Boîtiers Plastiques préconçus et économiques. N’importe le modèle que vous allez choisir, nos techniciens en Bureau d’Etude vont ajouter les ports et adapter la taille, selon l’électroniques à intégrer et en faire un Boîtier Raspberry PI sur-mesure.


Besoin de plus d’information ?
Besoin d’un échantillon gratuit ?
Contactez-nous au 02 35 54 63 40